Plan Local d’Urbanisme intercommunal (PLUi)

La réglementation d’urbanisme qui s’applique au territoire de la ville de Lons est définie par le Plan Local d’Urbanisme intercommunal (PLUi) de la Communauté d’agglomération Pau Béarn Pyrénées, approuvé par le Conseil communautaire le 19 décembre 2019. Depuis le 6 janvier 2020, les règles d’urbanisme qu’il contient ont remplacé celles du plan local d’urbanisme (PLU) de la commune.

Le PLUi approuvé comprend, conformément au Code de l’Urbanisme, les pièces réglementaires suivantes :

• un rapport de présentation
  • un projet d’aménagement et de développement durable intercommunal (PADDi)
  • des orientations d’aménagement et de programmation (OAP)
  • un règlement écrit et graphique
  • des annexes

Chacun de ces documents peut comprendre un ou plusieurs documents graphiques.

> Accéder au PLUi

> Consulter le Plan Réglementaire afin de connaître le zonage  qui s’applique à votre terrain. Vous pouvez également vous adresser directement au service urbanisme de la ville de Lons.