La Communauté d’Agglomération Pau Pyrénées assure la fabrication et la distribution des repas dans toutes les écoles de l’agglomération. Les agents communaux assurent le service des repas et l’encadrement des enfants.
Les modalités d’inscription
Inscriptions régulières et occasionnelles
Les parents dont les enfants fréquentent, à titre régulier ou occasionnel la cantine, doivent procéder à une inscription annuelle via le bulletin d’inscription scolaire.
Cette inscription donne lieu à la création d’un compte famille qui sera valable durant toute la scolarité de l’élève.
Cas particuliers
Allergies alimentaires
Toute allergie alimentaire doit être signalée et justifiée par un certificat médical. Les enfants ne seront acceptés qu’après signature d’un projet d’accueil individualisé (PAI).
Enfant malade
Les repas non consommés sont remboursés sur présentation d’un certificat médical.
Fin de scolarité/ déménagement
En cas de solde créditeur au moment du départ de l’enfant, la somme sera restituée aux parents par virement bancaire (fournir un RIB).
Exclusion
Tout manquement au respect du règlement intérieur peut entraîner une exclusion temporaire ou définitive de l’enfant après avertissement notifié aux parents.
Prix du repas
Le prix du repas, fixé par délibération du Conseil Municipal, est de 2,70€.
À partir de la rentrée 2024, le prix du repas sera de 2,85€.
NB : En cas de difficultés financières, il est possible de faire une demande de prise en charge auprès du CCAS.