Portage des repas

Portage des repas

Le Centre Communal d’action Sociale propose un service de fourniture et de portage de repas à domicile pour les personnes âgées de + de 60 ans, aux personnes handicapées et aux personnes momentanément immobilisées domiciliées sur la commune (certificat médical à l’appui). 

Les repas sont élaborés par la Société SAS Culinaire de Bas Mauco (Landes) et livrés par la Société AVS de Pau. 

Où s’adresser ? 

Les renseignements se font sur simple appel téléphonique auprès du CCAS au 05 59 40 32 46 ou en lisant le règlement ci-joint . Un rendez-vous sera proposé avant la mise en place pour instruction de la demande munis des pièces suivantes : carte d’Identité, certificat médical pour les moins de 60 ans ou carte d’incapacité permanente égal à 80%, règlement signé (récépissé), RIB ou une attestation de prélèvement. 

Par ailleurs, ne pas hésiter à se rapprocher de l’assistante sociale de l’établissement de santé afin de s’informer d’éventuelles prises en charge, en fonction de la situation du demandeur. 

Organisation du service 

Le service propose des repas du lundi au dimanche, y compris les jours fériés. Ces repas sont conditionnés dans des barquettes à réchauffer au four à micro-ondes ou au bain- marie. Les menus sont élaborés par une diététicienne. Ils comportent un potage, une entrée, un plat principal, un fromage ou laitage, un dessert ou fruit et un petit pain. Les bénéficiaires ont le choix entre deux menus. Possibilité de repas adaptés : allégé en sucre, sans sel, sans gluten, végétarien, de substitution (lors d’allergies) ou menus mixés. 

Organisation des livraisons : 

  • les repas du lundi au vendredi sont livrés le jour même entre 7h et 12h. 
  • les repas des samedis et dimanches sont livrés le vendredi matin jusqu’à 13h. 
  • les jours fériés, les repas sont en principe livrés la veille dans la matinée. 

Prix : 

Le service de fourniture et livraison est facturé au bénéficiaire à 6,50 € par repas. 

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×