Vente au déballage (vide-greniers,…)
L’organisation d’un vide-greniers est soumise à réglementation. Vous souhaitez organiser un vide-greniers sur Lons :
Téléchargez ici la notice explicative et le formulaire de demande préalable
Débits de boissons, restauration temporaires et cercles privés
L’ouverture d’un débit de boissons temporaire pour les manifestations publiques (fêtes publiques, bals publics, représentations théâtrales, ventes de charité, kermesse, etc.) est soumise à réglementation. Vous souhaitez ouvrir un débit de boissons temporaire :
Téléchargez ici la notice explicative et le modèle de demande d’autorisation d’ouverture
Prêt de salle et/ou de matériel ponctuel
Outre le prêt de salle et foyers à l’année pour les activités régulières, la ville de Lons met à disposition des associations lonsoises des locaux et du matériel pour tous les évènements qui rythment leur vie. Chaque année, un courrier est adressé à l’ensemble des associations lonsoises afin d’établir un calendrier de prêt de salle et de matériel pour l’année suivante. Ce courrier est à retourner en respectant scrupuleusement la date indiquée.
Vous n’avez pas été en mesure de formuler votre demande avant la date indiquée : Comment procéder ?
En adressant par courrier ou e-mail une demande écrite à Monsieur le Maire de Lons. Ce courrier devra préciser la nature de la manifestation, la salle souhaitée, la date, heure et durée (installation et rangement compris), le nombre approximatif de participants, le matériel nécessaire (tables, chaises, sono…).
Important : la demande ne vaut pas acceptation.
Organisation d’une manifestation sportive se déroulant exclusivement sur le territoire de la commune de Lons
Afin de connaître l’ensemble des pièces à produire en mairie pour l’enregistrement de ce type de manifestation, connectez-vous sur le site : www.service public.fr/associations – manifestation sportive sur la voie publique.
Attention : les déclarations concernant les manifestations qui se déroulent sur le territoire de plusieurs communes ou plusieurs départements sont de la compétence du Préfet.