Envie d’évasion et/ou de détente ? Même si la vigilance ne doit pas être relâchée, il est possible de profiter de la saison estivale en s’informant et en restant prudent.

Aqualons : les vacances à domicile !

Depuis le 15 juin, la piscine lonsoise accueille les nageurs dans le respect des protocoles sanitaires et propose des créneaux de 2h30 ou 3h, dans la limite de 100 personnes maximum, sans système de réservation. Les amateurs de sensations seront ravis, l’emblématique toboggan rouge d’Aqualons est bien accessible au public, ainsi que les espaces extérieurs, parfaits pour la bronzette. Seuls la salle de remise en forme et l’espace détente (jacuzzi, hammam, sauna) restent fermés au public, leur utilisation rendant impossible le respect de la distanciation physique. Retrouvez toutes les modalités d’accueil et mesures sanitaires.

Voyager : le casse-tête ?

En France, il est désormais possible de se déplacer sur l’ensemble du territoire ; mais il existe un protocole sanitaire spécifique pour se rendre en outre-mer (ex : test RT-PCR avant départ). Je peux également voyager dans toute l’Union Européenne, ainsi que dans les pays hors-UE où l’épidémie est maîtrisée. Attention, les conditions d’entrée (ou de retour en France) peuvent différer d’un pays à l’autre, y compris au sein de l’UE, donc je me renseigne en temps réel sur www.diplomatie.gouv.fr

On continue avec les gestes barrières !

Lavez-vous les mains régulièrement, toussez ou éternuez dans votre coude ou dans un mouchoir, utilisez un mouchoir à usage unique et jetez-le, saluez sans serrer la main, évitez les embrassades, respectez une distance de 1 m et quand cela n’est pas possible portez un masque. Attention, au risque de brûlure avec le gel hydroalcoolique en cas d’exposition au soleil. Privilégiez le lavage des mains à l’eau et au savon. Visionnez ci-dessous le tutoriel vidéo « Comment bien se laver les mains ? », réalisé par le Gouvernement.

Plus de conseils de protection contre le coronavirus sur la chaîne YouTube de Santé publique France

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×