La campagne de recensement placée sous le contrôle de l’INSEE a débuté depuis le 19 janvier 2023.

Dans les communes de plus de 10 000 habitants, comme Lons, 8% des adresses sont tirées au sort chaque année par l’INSEE pour être recensées.

Des agents recenseurs déposeront dans les boîtes aux lettres des adresses tirées au sort un courrier d’information à compter du 19 janvier. Puis, un des autres agents recenseurs, recruté par la commune, vous fournira une notice d’information soit dans votre boîte aux lettres soit en mains propres. Suivez simplement les instructions qui y sont indiquées pour vous faire recenser. Ce document est indispensable, gardez-le précieusement.

Quatre agents recenseurs ont été recrutés par la Ville (de gauche à droite : Mr Nougue Florent, Madame Sarthou Elisabeth, Madame Bisenti Nathalie et Mr Cassagnere Christophe), détenteurs d’une carte d’identification signée de Monsieur Le Maire, seront chargés de vérifier que la démarche a bien été réalisée dans le délai imparti.

Se faire recenser en ligne est plus simple et plus rapide pour vous, et également plus économique pour la commune. Moins de formulaires imprimés est aussi plus responsable pour l’environnement. Pour en savoir plus rendez-vous sur le site : http://www.le-recensement-et-moi.fr/

Pour faciliter les démarches numériques liées au recensement, les agents recenseurs seront en possession d’une tablette et pourront remplir directement sur place et à vos côtés le questionnaire. De plus, un ordinateur sera également mis à disposition au sein de l’Hôtel de ville au service état civil/citoyenneté. En dernier recours, des questionnaires «papier» pourront vous être remis par l’agent recenseur qui conviendra d’un rendez-vous pour venir les récupérer.

L’agent recenseur est recruté par la mairie. Vous pouvez le reconnaître grâce à sa carte tricolore. Vos informations personnelles sont protégées car les questionnaires restent confidentiels et seront remis à l’INSEE pour établir des statistiques rigoureusement anonymes.

Votre participation, rendue obligatoire par la loi, est essentielle et représente un véritable acte civique et citoyen.

Votre navigateur est dépassé !