Les dépôts d’encombrants sauvages sont interdits, sous peine d’amende. Appelez le service compétent, ou apportez-les en déchetterie, soit par vos propres moyens, soit en ayant recours à un professionnel.

Quels sont les déchets encombrants ?

Les déchets encombrants peuvent être :

  • Des monstres : canapés, matelas, sommiers, tables, chaises, armoires, planches d’ameublement vieux meuble, bidet, baignoire, WC, lavabo.
  • Des déchets verts : branches d’un diamètre inférieur à 15 cm, 2 mètres de long. Vous pouvez aussi les valoriser chez vous en les broyant.

Où les déposer ?

  • dans l’une des déchetteries de l’Agglomération
  • chez Emmaüs, chemin du Cami Salié à Lescar.

Depuis le 1er janvier 2023, l’accès aux six déchetteries de l’agglomération sera réservé uniquement aux habitants et ce après inscription.

Pour s’inscrire, rendez-vous sur le site www.pau.fr ou sur l’application Ma Ville Facile, préparer un justificatif de domicile et la carte grise de votre véhicule et compléter le formulaire d’inscription.

Chaque foyer disposera de 24 passages gratuits puis 10 passages payants par an.

Un dispositif de ramassage des encombrants

Un service d’enlèvement des encombrants est à votre écoute au 05 59 14 64 30. Ce service proposé par la Communauté d’agglomération de Pau se limite au mobilier : matelas, meubles dans la limite de 2m3. Pas d’électroménager.

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×