Le Centre communal d’action sociale (CCAS) mène une action d’accompagnement auprès des Lonsois pour les aider à réaliser certaines démarches administratives numériques. Son nom ? « Aidants Connect ». Ce service permet à ses usagers non autonomes d’être accompagnés par un aidant qui va réaliser à leur place leur(s) démarche(s).

Pour obtenir ce service gratuit, l’usager devra simplement se rendre au CCAS de Lons où un agent sera ainsi dédié à son accompagnement. Un service disponible uniquement les mardis après-midi et sur rendez-vous. Lors de votre premier rendez-vous, vous définirez ensemble le périmètre du mandat de délégation.

L’objectif d’Aidants Connect est double. D’une part garantir à ces personnes un accompagnement bienveillant et leur permettre d’agir dans un cadre légal et sécurisé. Qu’importe votre âge ou votre situation sociale, pour toutes démarches sanitaires et sociales (ouvrir un compte Ameli pour télécharger une attestation en ligne, vérifier ses démarches auprès de la Caisse d’allocations familiales) ou bien de la vie quotidienne (demande carte de transport en ligne, utilisation chèque énergie, demande mise en place de service de téléassistance…) des agents « Aidants Connect » seront toujours présents pour vous assister.

L’agent du CCAS peut aussi vous soutenir pour créer une adresse mail, rédiger et envoyer un mail. Il vous accompagnera pour mieux appréhender l’univers du numérique. Si vous êtes intéressé(e), n’hésitez pas à contacter le CCAS.

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×