Dépôt des dossiers d'urbanisme

demarches en ligne

Dématérialisation ADS

VOS DÉMARCHES D’URBANISME EN LIGNE À PARTIR DU 1er JANVIER 2022

À partir du 1er janvier 2022, la commune met à votre disposition un service en ligne, gratuit, sécurisé et facile d’accès. Vous pourrez ainsi déposer librement toutes vos demandes d’autorisation d’urbanisme : permis de construire, déclaration préalable de travaux, certificat d’urbanisme,… Toutefois, le dépôt des dossiers sous format papier reste toujours possible directement auprès du service urbanisme de la ville, tous les après-midi de 13h30 à 17h.

Le dépôt en ligne, c’est…

• Un service accessible à tout moment et où que vous soyez, dans une démarche simplifiée.
  • Un gain de temps et d’argent : plus besoin de vous déplacer en mairie pour déposer votre dossier ou d’envoyer vos demandes en courrier recommandé.
  • Une démarche plus écologique, grâce à des dossiers numériques qui ne nécessitent plus d’être imprimés en de multiples exemplaires.

Laissez-vous guider !

1) Je prépare mon dossier dématérialisé

Pour garantir la qualité et la recevabilité de votre dossier, je peux préparer ma demande en me rapprochant préalablement du service urbanisme de la mairie, qui sera à même de me guider notamment pour :

• Choisir le bon formulaire CERFA adapté à mes travaux.
  • Concevoir l’ensemble des pièces nécessaires à l’instruction rapide de la demande.
  • Anticiper le calendrier de réalisation de mes travaux.

2) Je le dépose en ligne à partir du 1er janvier 2022

[ PORTAIL CI-DESSOUS ACCESSIBLE À PARTIR DU 1ER JANVIER 2022 ]

Déposer mon dossier d'urbanisme en ligne

Outils à votre disposition

>> Pour tout renseignement, veuillez contacter le service urbanisme au 05 59 40 32 32.