Actualité des chantiers

Chantiers de voirie en cours et à venir :

Chaussées :
  • Chemin de Taël,

En raison de travaux d'assainissement du réseau d'eaux usées prévus en septembre par la Communauté d'Agglomération, la réfection du revêtement de la chaussée et des trottoirs du chemin du Taël seront quelque peu retardées. Dès la fin des opérations, la ville de Lons entamera la réhabilitation de la voie.

• Reprise de la chaussée rue du Cabeilh.
  • Aménagement d'une jonction entre l'allée des Tilleuls et celle des Accacias.
Trottoirs :
  • Reprise de trottoirs : Rue des Chênes ; Avenue de la Résistance ; Allée de Navarre ; Rue des Pinsons (de la rue des Tourterelles au chemin du Pont Long).
  • Création de trottoirs : Mail de Coubertin.
Parkings et places :
  • Aménagement d'un accotement de parking allée du Pesqué.
  • Création d'un parking au Centre Social du Perlic.
  • Aménagement d'une placette allée Romain Gary.
Eclairage Public :
  • Éclairage d'un des terrains de tennis extérieur au complexe Georges Martin.
  • Prolongement de l'éclairage au chemin d'Estiéni.
  • Remplacement de candélabres et lanternes : Portion du chemin Salié, Rue des Chênes.
  • Remplacement de lanternes : Avenue du Tonkin , Mail de Coubertin, Allée Bernard Larran.

Bourg : 3ème phase de rénovation et mise aux normes des réseaux d'eaux usées

À partir de la mi-septembre, le service assainissement de la Communauté d'Agglomération lancera la 3ème phase des travaux d'assainissement du réseau des eaux usées dans le bourg, au niveau de l'allée des Ancolies et de celle des Pastourelles. Durant le chantier, l'accès aux riverains sera maintenu.

A l' Affiche

Août 2015