Actualité des chantiers

Chantiers de voirie en cours et à venir :

Chaussées :
  • Rue des Cygnes et rue des Grives (le SIEP va entamer prochainement des travaux de réhabilitation du réseau d'eau potable. Dès janvier 2016, la commune réalisera une reprise des trottoirs et de la chaussée sur ces deux rues),
  • Chemin de Taël (en raison de travaux d'assainissement du réseau d'eaux usées prévus en décembre par la Communauté d'Agglomération, la réfection du revêtement de la chaussée et des trottoirs du chemin du Taël seront quelque peu retardées. Dès la fin des opérations, la ville de Lons entamera la réhabilitation de la voie).
Trottoirs :
  • Rue des Cygnes et rue des Grives.

Bourg : 3ème phase de rénovation et mise aux normes des réseaux d'eaux usées

À partir de la mi-septembre, le service assainissement de la Communauté d'Agglomération lancera la 3ème phase des travaux d'assainissement du réseau des eaux usées dans le bourg, au niveau de l'allée des Ancolies et de celle des Pastourelles. Durant le chantier, l'accès aux riverains sera maintenu.

Avenue de Pau (entre le boulevard Charles de Gaulle et la rue du Stade)

A partir du 19 octobre et pour une durée approximative de 6 semaines, le SIEP va reprendre la canalisation d'eau potable pour vétusté. En conséquence, le stationnement sera interdit pendant toute la durée du chantier.

Avenue Marcel Dassault

Dans le cadre des travaux de réfection de la voirie communautaire, la Communauté d'Agglomération Pau-Pyrénées va entreprendre la réfection du revêtement de la chaussée de l'avenue Marcel Dassault dans son intégralité.

Les travaux débuteront le 26 octobre pour une durée de 15 jours; seul le sens Est/Ouest sera maintenu. Le sens Ouest/Est (entrée dans la zone) sera interdit à tout véhicule, une déviation sera mise en place par la route de Bayonne. De plus, pendant les deux nuits du 2 et 3 novembre, toute circulation sera interdite à partir de 21h jusqu'à 6h du matin.

A l' Affiche