Navigation :

Accueil de Loisirs Sans Hébergement Pôle Jeunesse 12/17 ans

touskiflot_coupe

Depuis le printemps 2010, le Pôle Jeunesse propose un accueil de loisirs destiné aux 12-17 ans.

Image chronomètre

> Vacances de printemps

> Le Pôle Jeunesse propose des activités pour les vacances de printemps aux enfants et ados de 12 à 17 ans.
> Renseignements au 05 59 40 04 97/93,
> Pour télécharger le programme, la fiche d'inscription et la note d'information des sorties, cliquez ici.

Activités

Sorties culturelles, sportives, loisirs (patinoire, plage, concerts, paintball, rafting...) durant les vacances.

>> Pass'jeunes :5€

Donne accès à la salle du Pôle Jeunesse et aux activités sur place (ex. : café-débat) et permet l'achat du carnet de loisirs.

>> Carnet de loisirs

Pour les lonsois : 30€ (modulable en fonction du quotient familial).
Pour les non-lonsois : 40€ sans limite de validité).
Valable pour 10 demi-journées (ou 5 journées).

Jours et horaires d'inscription

Photo : Sortie canyoning>> Période scolaire

mercredi : de 13h30 à 19h,
vendredi : de 15h à 20h sur rendez-vous.

>> Vacances

mercredi : de 9h à 12h et de 14h à 19h.

Documents a fournir

> Dernier avis d'imposition ou de non-imposition
> N° d'allocataire CAF
> Certificat médical d'aptitude au sport
> Une attestation de natation (conforme à l'arrêté du 25 avril 2012), obligatoire pour toutes les activités aquatiques
> Carnet de santé avec vaccinations à jour
> Attestation d'assurance responsabilité civile
> Photocopie de l'attestation de la carte vitale si CMU Photo : Sortie spéléologie
> Fiche d'inscription et autorisation parentale à télécharger ici (pdf - 72Ko)
> Fiche sanitaire de liaison à télécharger ici (pdf - 94Ko)
> Avoir pris connaissance du réglement intérieur à télécharger (pdf - 24Ko)
> Désistement :
Tout désistement pour motif dûment justifié, doit être effectué au minimum 48h avant la sortie.
En cas de non-respect de ces délais, le coût de la sortie est débitée du carnet de loisirs.

Pour découvrir les autres actions du Pôle Jeunesse (ateliers jeunes, animations périscolaires), cliquez sur ce lien.

Centre social Municipal de Lons
Pôle Jeunesse
Bd Farman
05 59 40 04 97

Le Pôle Jeunesse est un service qui relève du Centre Social Municipal de Lons.

Vous êtes ici : Services Municipaux Enfance et Jeunesse 6/17 ans A.L.S.H. Pôle Jeunesse 12/17 ans