Navigation :

Accueil de Loisirs Sans Hébergement Pôle Jeunesse 12/17 ans

Depuis le printemps 2010, le Pôle Jeunesse propose un accueil de loisirs destiné aux 12-17 ans.

touskiflot_coupe

Image chronomètre

> Vacances d'automne 2014

Le Pôle Jeunesse propose des sorties pour les vacances d'automne aux ados de 12 à 17 ans ainsi que des activités au foyer.

Les inscriptions ont lieu à partir du 8 octobre les mercredis de 13h30 à 19h et les vendredis sur rendez-vous de 15h à 19h au Pôle Jeunesse.

Clip réalisé par les jeunes du Pôle Jeunesse

Activités

Sorties culturelles, sportives, loisirs (patinoire, plage, concerts, paintball, rafting...) durant les vacances.

>> Cotisation :

5€.
Adhésion qui donne accès à la salle du Pôle Jeunesse et aux activités sur place.

>> Sorties

Les tarifs sont fixés par une délibération du Conseil Municipal de Lons, modulables pour les lonsois en fonction des revenus. Par ailleurs, il existe un tarif unique réservé aux extérieurs à Lons. Le paiement s’effectue à la réservation par chèque, chèques vacances ou espèces.

>> Séjours

Nous consulter.

Jours et horaires d'inscription

Photo : Sortie canyoning>> Période scolaire

Mercredi de 13h30 à 19h et vendredi de 15h à 19h sur rendez-vous.

>> Vacances

Vacances : le mercredi de 9h à 12h et de 14h à 19h.

Documents a fournir (originaux et photocopies)

> Dernier avis d'imposition ou de non-imposition
> N° d'allocataire CAF
> Certificat médical d'aptitude au sport uniquement pour les séjours
Justificatif de domicile (moins de 3 mois)
> Carnet de santé avec vaccinations à jour
> Attestation d'assurance responsabilité civile
> Documents téléchargeables ci-après :
> Programme et fiche d'inscription des sorties des vacances d'automne 2014 à télécharger ici
> Note d'information des vacances d'automne 2014 à télécharger ici
> Une attestation de natation obligatoire pour toutes les activités aquatiques à télécharger ici (pdf - 41ko)
> Fiche de liaison à télécharger ici (pdf - 124Ko)
> Avoir pris connaissance du réglement intérieur à télécharger (pdf - 24Ko)
> Désistement :
Tout désistement pour motif dûment justifié, doit être effectué au minimum 48h avant la sortie.
En cas de non-respect de ces délais, le montant sera dû.

Pour découvrir les autres actions du Pôle Jeunesse (ateliers jeunes, animations périscolaires), cliquez sur ce lien.

Centre social Municipal de Lons
Pôle Jeunesse
Bd Farman
05 59 40 04 97

Le Pôle Jeunesse est un service qui relève du Centre Social Municipal de Lons.

Vous êtes ici : Services Municipaux Enfance et Jeunesse 3/17 ans A.L.S.H. Pôle Jeunesse 12/17 ans