Conseil Municipal

conseil-municipal

Au-delà des compétences strictement conférées par la loi, une commune peut intervenir dans de très larges domaines au nom de l'intérêt public local. Entretien des voies et espaces verts, eau potable et assainissement, écoles publiques, aide sociale, aménagement urbain, activités sportives et culturelles, ... le champ d'intervention d'une commune est quasi-infini. Par ses délibérations, le Conseil Municipal définit les limites de cette intervention. A sa tête, le Maire impulse, prépare et exécute les décisions du conseil municipal.

La loi prévoit que le Conseil Municipal se réunisse au moins une fois par trimestre. A Lons, le rythme des séances du Conseil Municipal est quasi mensuel.
Les séances se tiennent toujours à l'Hôtel de Ville. Elles sont publiques et ouvertes à tous. Seuls les élus ont néanmoins le droit de s'exprimer.
Les séances sont consacrées à l'examen et au vote de délibérations. Néanmoins des élus peuvent demander à débattre de questions non prévues à l'ordre du jour initial.
A l'issue de chaque séance du Conseil Municipal, un compte-rendu est établi.

A l' Affiche

 

  • 1
  • 2
  • 3

Agenda

Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1
4
6
7
8
10
11
13
18
21
22
24
25
26
27
28
29
30
31