Agenda des manifestations

vendredi 12 juillet 2019 18:00 - 23:00

3 raisons d'y aller

1) Pour découvrir de nombreux producteurs locaux

Argagnon, Asson, Bonnut, Cuqueron, Gabat… Nos villages abritent de nombreux savoir-faire ! 16 producteurs locaux, tous engagés dans le respect d’une charte de bonnes pratiques garantissant au consommateur la qualité fermière des productions, des produits locaux et de saison, seront présents cette année sur l’esplanade de la Mairie à partir de 18h, à l’occasion de la 3ème édition lonsoise du Marché des Producteurs de pays. Sur les étals : fromages, charcuterie, truite, magret, cochon de lait, vin de pays et bière locale, mais aussi glaces et miel… De quoi vous mettre l’eau à la bouche !

2) Afin de partager un repas en famille, entre amis ou voisins !

Y faire vos courses c’est bien, mais y goûter les produits directement sur place, c’est encore mieux ! En effet, les producteurs vous invitent à déguster de belles assiettes gourmandes. Vous pourrez ainsi vous composer un véritable menu, de l’entrée au dessert, en passant par les boissons et le plat de résistance. La ville de Lons mettra à disposition tables et chaises : la promesse d’une belle tablée conviviale et 100 % terroir !

3) Car c’est l’occasion de profiter d’une ambiance festive et musicale

Cette année, c’est un duo acoustique qui se chargera de l’animation de la soirée : les Mirlitons ! Ces 2 musiciens originaires de Bigorre utilisent guitares, kazoos et percussions pour revisiter de manière festive et entraînante la chanson française, de Brel à la Mano Negra, ainsi que des traditionnels irlandais, espagnols et italiens et des standards du rock anglo-saxon (Beatles, Chuck Berry…). Leur but : nous faire chanter, danser et surtout nous faire passer un bon moment !

Pour consulter le programme des Marchés de Producteurs de Pays, cliquez ici.

Journal municipal