Forum des associations

agenda_forum_22
samedi 10 septembre 2022 14:00 - 18:00
Plaine des Sports

La nouvelle formule du Forum des associations aura lieu le samedi 10 septembre de 14h à 18h à la Plaine des sports !

Pas moins de 30 associations lonsoises seront ainsi présentes pour vous faire découvrir leurs activités et répondre à vos questions. Des démonstrations et des initiations-découvertes seront organisées tout le long de la journée.

• 14h-14h20 : Cercle Aikido Pau Lons
    14h25-14h45 : Gym Forme - Zumba participative (15-30 minutes)
    14h50-15h10 : Karaté Club de Lons
    15h15-15h35 : Les Russophones des Pyrénées (danse/chant)
    15h40-16h : Lons Cheerleading  (stunt/tumbling/dancing)
  • 16h05-16h25 : Music Family (concert)

Ateliers : ski en équipes, tir au laser, lancer de panier, essais vélos électriques, jeux de passe
Dégustation de jus de fruits locaux
Châteaux gonflables pour petits et grands

3 raisons d'y aller

Pour passer une journée animée à la Plaine des Sports !

Afin de redynamiser ce traditionnel rendez-vous entre la population et les associations lonsoises, la ville de Lons a fait le choix d’organiser ce temps fort de la rentrée à la Plaine des Sports. Lieu fédérateur de la commune et représentatif du bien vivre lonsois, cet espace verdoyant dédié au sport et aux loisirs est idéal pour accueillir ce type d’événement. En effet, au regard de sa forte fréquentation, les associations auront cette année une belle vitrine pour présenter leurs activités, mais aussi réaliser des démonstrations et profiter de temps d’échanges. Une belle journée qui s’annonce !

Afin de connaître l’étendue des activités proposées à Lons

Pas moins de 30 associations lonsoises seront ainsi présentes à la Plaine des Sports pour vous faire découvrir leurs activités et répondre à vos questions. Un bon moyen de découvrir l’étendue du paysage associatif lonsois : des associations solidaires, en passant par les clubs sportifs, jusqu’aux activités culturelles. Des démonstrations et des initiations-découvertes seront, par ailleurs, organisées tout le long de la journée : rugby, tir laser, concerts, cheerleading, ski, basket, aïkido, dégustations, vélo électrique, etc.

Parce que c’est le moment de s’engager au sein du monde associatif

Envie de devenir bénévole ? De donner de votre temps à la communauté ou de partager un savoir-faire ? Que ce soit dans le domaine sportif, socioculturel, artistique ou social, les associations lonsoises ont besoin de membres actifs pour faire vivre leurs activités, voire même assurer leur pérennité. Les profils recherchés dans le bénévolat sont très divers et chacun peut y trouver sa place. Le Forum est donc une excellente occasion pour rencontrer ceux qui s’investissent dans la vie de la commune et leur proposer votre aide.