Masques "barrières"

masque afnor

Téléchargez le modèle aux normes AFNOR

Pour compléter les gestes barrières et la distanciation sociale, le masque en tissu lavable apparaît être une protection supplémentaire contre le covid-19. L’AFNOR met à disposition gratuitement un référentiel pour faciliter et accélérer la fabrication en série ou artisanale de ce masque dit « barrière ». Pensé pour les néofabricants de masques et le grand public, il permet de concevoir un masque destiné à équiper toute la population saine et complète la panoplie des indispensables gestes barrières face à l’épidémie de Coronavirus.

Attention : il ne convient donc pas aux personnes ayant contracté le coronavirus !

Pour obtenir le modèle de fabrication du “masque barrière” cliquez ici.

Des internautes ont par ailleurs étudié les 36 pages de ce document afin d’en extraire un tutoriel simplifié, comme l’a fait L’Atelier des gourdes avec une vidéo disponible en cliquant ici